Ateliers BD

J’anime depuis plusieurs années désormais, des ateliers BD en milieu scolaire, dans les musées, dans les médiathèques ou autres lieux culturels.                                              L’objectif est de transmettre les codes de la bande dessinée, et d’accompagner les participants à la mise en scène d’une histoire, quel que soit le sujet ou l’objectif de l’équipe enseignante.
Ma venue peut être programmée pour des ateliers ponctuels ou pour un stage de plusieurs jours non consécutifs ou consécutifs (vacances scolaires…).                                               Je m’adapte à l’âge des participants (enfants, ados, adultes…), à leur connaissance de la bande dessinée, et aux souhaits des organisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez que j’interviens également dans les collèges et lycées pour présenter ma bande dessinée KZ Dora et aborder ainsi avec les élèves le thème de la déportation (Voir lien) ou encore autour de mon album Maria et Salazar, sur le thème de l’immigration (portugaise).

 

Il est également envisageable de mener un atelier BD, s’appuyant sur ma Bande Dessinée KZ Dora et ainsi aborder dans le même temps le thème de la déportation. Je pense ici aux classes de 3ème ou de lycée, qui travaillent sur le Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation.

 

En plus du règlement de l’intervention, basé sur les tarifs de la charte des auteurs, l’établissement aura en prendre en charge les frais de déplacement, tout comme les frais de restauration dans le cas d’une intervention sur la journée ainsi que les frais d’hébergement en cas de long déplacement et d’impossibilité de loger chez des amis ou famille.

 

 

 

Pour les tarifs et autres questions:
Merci de me contacter 
Email: rob.walter@wanadoo.fr