Depuis septembre 2017, Robin Walter publie chaque mois une petite bande dessinée sur le site Ernest.
Ernest est un média culturel qui parle du livre de manière décomplexée, sous toutes ses formes (Roman, BD, Poésie, Manga, Polars, Roman graphique…)


Dans un premier temps, la chronique de Robin Walter, proposée mensuellement aux lecteurs d’Ernest, fut consacrée à raconter sa « Vie de gouttière », la gouttière étant dans la bande dessinée un des termes donnés à cet espace qui sépare deux cases juxtaposées. Et ainsi nous raconter tout ce qu’on ne voit pas dans l’album de bande dessinée, mais qui fait partie intégrante de sa vie d’Auteur BD.

Entre novembre 2018 et septembre 2019, la chronique a été consacrée à raconter un séjour effectué par Robin en Arabie Saoudite, de manière feuilletonné : « Chroniques arabiques ».
Entre novembre 2019 et octobre 2020, Robin Walter raconta sur le même principe « la Genèse de KZ Dora ».
Depuis novembre 2020, la chronique, renommée pour l’occasion « Transversale », est consacrée à l’Histoire et la société par le prisme du sport et du football le plus souvent.
Toutes ces chroniques sont naturellement toujours disponibles sur le site. 

Ernest est un média indépendant et engagé, auquel vous devrez vous abonner pour pouvoir lire les bandes dessinées mensuelles de Robin, et profiter de la richesse de ce mag littéraire.

En attendant, Découvrez la toute première chronique, datant donc de septembre 2017, en accès libre sur le site et ici-même.