Prolongations – Presse et interviews

Sur « So Foot », Juillet 2014 :

Robin Walter nous explique les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans ce projet. Sans oublier de parler un peu PSG, Cantona et Bruno Derrien.

Sur « Actua BD », avril 2015 :

Après avoir réalisé un album sur le camp de concentration de Dora, Robin Walter aborde un sujet plus léger autour du monde du football ; un sujet qu’il connaît également bien.

 Zoo :

 « Tout sonne juste dans ces deux albums, qu’il s’agisse des personnages ou des détails qui situent l’histoire dans un contexte actuel et réaliste ».

 BDCaf’Mag :

« Ce récit est surtout un hommage à ce sport, qui offre des chances et des opportunités incroyables, qui rassemble et qui fait vibrer ses supporters dans des stades combles, dans des ambiances magiques, où l’on oublie toutes les différences pour se retrouver autour d’une même passion ». 

Dans « dBD », juillet-août 2018 :

Robin Walter explore le monde du ballon rond en imaginant une galerie de personnages qui illustrent la complexité des coulisses du football. L’occasion pour l’auteur de mettre en scène un sport auquel il est très attaché. 

France Football :

« Une BD agréable bien documentée et loin des clichés ».

Sur « PK Foot », octobre 2014 :

Découvrez notre interview de Robin Walter, auteur et dessinateur de Prolongations.

Sur « Tout en BD », mars 2015 :

Le monde du ballon rond n’avait peut-être jamais été retranscrit de façon aussi réaliste que dans ce diptyque « Prolongations ». Découvrez notre interview de Robin Walter.

Lire le sport :

« Sans pathos ni clichés, l’histoire nous absorbe et l’on se passionne pour ces destins croisés entre terrains, tribunes et salles de presse. C’est une bande dessinée remarquable sur le monde du football. »

Une case en plus :

« Une très belle BD qui, en croisant le destin des différents protagonistes du milieu de ballon rond, apporte un éclairage avisé sur ce sport… que l’on soit fan ou non. »

Le Figaro :

« Quand la bande dessinée honore (enfin) le football. »

Sur « Au Premier Poteau », juillet 2016 :

Robin Walter revient pour Au Premier Poteau, sur Prolongations et son rapport au football. Entretien passionnant avec un passionné.

Sceneario.com :

« Robin Walter peut être fier de ce diptyque. Ses talents de narrateur sont indéniables et son dessin (mis en couleurs par Céline Labriet) a gagné en qualité. Il nous aura tenus en haleine deux tomes durant en nous parlant du football comme personne ne l’a fait avant lui : d’une manière vraiment originale, qui convaincra jusqu’à ceux qui n’aiment pas plus que ça le ballon rond ! Pari gagné« .