Tout d’abord, comme chaque mois, retrouvez ma bande dessinée « Transversale », sur le site Ernestmag.fr, abordant l’Histoire ou la Société par le prisme du sport.
J’y raconte cette fois-ci une histoire terriblement triste, le crash de l’avion qui transportait l’équipe de football de Manchester United en 1958. Mais les années et les succès qui ont suivi pour le club, ont été d’autant plus forts. Une magnifique histoire de sport.
La BD par ici.
Petit retour sur un événement important pour la transmission de la mémoire des déportés de Dora, qui s’est déroulé courant octobre. En effet, j’ai pu participer à des conférences à Toulouse, à la Cité de l’Espace, dans le cadre de la cérémonie de la présentation du livre des 9000 déportés de France à Dora, et la veille, à l’ESIA-SUPAERO, face aux ingénieurs de l’aéronautique et du spatial de demain.
C’est évidemment un symbole très fort que la Cité de l’Espace de Toulouse, le lieu le plus important lié au spatial en France (et en Europe), soit concernée par la volonté de transmettre cette histoire de Dora.
Comme il est important que les futurs ingénieurs et scientifiques se posent encore et toujours les questions éthiques vis à vis de leur travail.
Retrouvez mon agenda de rencontres/dédicaces par ici.